L’Isère, vous êtes bien ici
Terrain de jeux entre 800 et 3600 mètres d’altitude à proximité de Lyon, l’Isère et ses massifs sont la destination idéale pour une journée ou un week-end au ski !
En Oisans, place aux grands espaces à l’Alpe d’Huez et aux 2 Alpes, les deux plus grands domaines skiables de l’Isère ! Dans le massif de Belledonne, c’est la station des 7 Laux et ses 3 versants (Prapoutel, Pipay et le Pleynet) qui invite à l’évasion et aux plaisirs de la glisse.
Tour d’horizon des stations iséroises proposées par Skimania.
L’Alpe d’Huez Grand Domaine
La station de l’Alpe d’Huez est perchée sur un plateau exposé plein sud à 1 860 m d’altitude telle « une île au soleil ». Son domaine skiable, Alpe d’Huez Grand Domaine est un immense terrain de jeu de 250 km de pistes, réparties entre l’Alpe d’Huez, Huez, Auris, Oz-en-Oisans, Vaujany et Villard Reculas, avec 4 itinéraires à plus de 2 000 m de dénivelé d’une seule traite. La station est aussi au cœur de la fête, avec notamment la légendaire Folie Douce et le Festival électro Tomorrowland programmé en mars 2022.
Chiffres clés : 10 000 hectares, 250 km de pistes.
Point le plus haut : le Pic Blanc à 3 330 m.
Particularité : on peut skier des kilomètres sans prendre de remontées mécaniques !
©Laurent Salino2
@Tomorrowland
Oz-en-Oisans
La station familiale d’Oz-en-Oisans est directement reliée par télécabine à l’Alpe d’Huez Grand Domaine. Blottie entre les sapins, elle offre une vue imprenable sur le massif de Belledonne. Oz-en-Oisans, est aussi une station dynamique avec un large choix d’activités à découvrir – marche nordique, chiens de traîneaux, nouvelles glisses – et d’expériences à vivre aux côtés des professionnels de la montagne – cascade de glace, télémark, sorties nocturnes…
©Image et rêves
Vaujany
Au cœur de l’Oisans, Vaujany allie le charme et l’ambiance chaleureuse d’une station village à un formidable terrain de jeux grâce à ses infrastructures de qualité (centre aquatique, spa, patinoire indoor…) et à ses évènements organisés tout au long de l’année. Reliée au domaine de l’Alpe d’Huez Grand Domaine, elle offre de belles possibilités de séjours en famille ou entre amis.
©DJI2
Les 2 alpes
Dynamique, jeune, sportive, internationale et branchée, la station des 2 Alpes fait partie des grandes stations de sports d’hiver des Alpes françaises… Du grand ski, de très longs dénivelés (2 300 m d’un seul jet sans prendre une seule remontée mécanique), la garantie neige (glacier à 3 600 m), des événements, un espace freestyle pour tous (2 Alpes Freestyle Land), des zones hors-piste incomparables… La station de ski offre un espace de jeu adapté à toutes les exigences et une grande variété d’expériences ! Avec son point culminant à 3 600 m d’altitude, le domaine skiable des 2 Alpes est le plus haut domaine skiable de France (depuis une piste bleue). Un terrain de jeu unique et varié pour tous !
Chiffres clés : 225 km de pistes, 70% du domaine skiable au-dessus de 2 000 m d’altitude.
Point le plus haut : 3 600 m.
Particularité : descendez 2 300 m de dénivelé négatif sans prendre une seule remontée mécanique !
©Luka Leroy
©Pierre Jayet
Les 7 Laux
Avec ses 3 sites (Prapoutel, Pipay et le Pleynet), les 7 Laux offrent aux amateurs de glisse, de nature et de montagne un univers fantastique et des paysages de toute splendeur. Spot renommé pour les freeriders, la station des 7 Laux propose une grande diversité de glisses et notamment un accès sécurisé aux mythiques vallons du Pra, une zone sauvage exceptionnelle devenue un espace balisé et sécurisé mais qui préserve le caractère de ce territoire d’altitude. Les plaisirs de la glisse se conjuguent au pluriel avec le snowpark, le snake gliss, le domaine de skating ou encore la Wiz luge 4 saisons.
©Images et rêves
©Images et rêves